Contrer l’intimidation, Dialogue et nonviolence Active – lle livre en version numérique disponible dès maintenant

( Photo: Conférence lors du lancement de la première édition Contrer l'intimidation, Dialogue et nonviolence Active présentée au Salon du livre de Gatineau)

Le livre Contrer l’intimidation, Dialogue et nonviolence Active expose sous la forme d’un essai les bases de la pédagogie de l’intentionnalité, les thèmes  de l’éducation à la nonviolence Active, les facteurs qui génèrent et maintiennent la violence dans la société et dans les organisations humaines. Finalement, l'essai propose quelques pratiques et présente les activités de deux programmes scolaires qui font la promotion de la nonviolence Active.

Pour la deuxième édition l'auteure a choisi de complètement modifié l'ouvrage. Elle y a inclus de nouveaux chapitres qui présente le courant pédagogique de l'humanisme Universaliste, la pédagogie de l'intentionnalité. De plus, l'ouvrage propose des pratiques que les enseignants et éducateurs pouvent faire en classes. Tandis que la première édition ressemblait des projets et propos de différents éducateurs. Là réécriture du livret numérique a été complètement réalisé  par Anne Farrell formatrice et membre fondatrice du mouvement de l'éducation à la Nonviolence Active au Québec.


Cet essai se situe dans la perspective historique actuelle. C'est-à-dire un moment caractérisé par la déshumanisation des organisations et des individus et dépasse à plusieurs égards les thèmes de l’éducation à la nonviolence.
  
Dans cet essai nous expliquons  que la violence se définit comme l'acte qui réduit la liberté et l'intentionnalité de l'être humain.


Y a-t-il une issue à la violence ? Quels comportements, attitudes, valeurs et actions l’école peut-elle soutenir afin d’éliminer la violence et préparer les nouvelles générations à un monde meilleur ? Comment devrons-nous éduquer les nouvelles générations ? Comment les éduquer à la pensée cohérente ? Comment les éduquer à apprendre le contact avec le registre du penser ? Comment les rendent capables de pratiquer une vision non naïve de la réalité, de sorte que leur regard ne prenne pas la réalité comme une réalité supposé objective, mais comme l’objet de transformation sur lequel l’être humain applique son action ?   

Anne Farrell vous propose de réfléchir à ces questions dans cet essai. 

 Vous pouvez acheter dès maintenant l'essai numérique Contrer l’intimidation, Dialogue et nonviolence Active au coût de $19 canadien (taxe non incluse).

______________________________________________________________________________




Farrell, Anne, Contrer l’intimidation, Dialogue et Nonviolence Active, Henri Oscar Communication, 177 p., Québec, Canada, 2016.  ISBN 978-2-924100-11-0



Messages les plus consultés de ce blogue

La solidarité humaine et l’évolution sociale

L'évolution du mental et de la vie - mes expériences personnelles

La pandémie retarde-t-elle notre marche vers la libération ? Et si c'était une opportunité historique pour un changement social et humain ?